MESSAGE DE VAND B (CLASS40) REÇU À 19H
Class40
11 novembre 2017 - 16h24

MESSAGE DE V AND B (CLASS40) REÇU À 19H

Bonjour à tous

Il parait que c'est jour férié à terre??... et bien je peux vous garantir qu’ici, au large des iles Canaries, ce n’est pas de tout repos. On cravache pour revenir sur la tête de la course...

Le vent a molli environ 17/20 noeuds et la mer s'est rangée ! Enfin des siestes de repos compensateur dans la bannette. Le temps est lumineux mais pas de beau rayon de soleil, la température a quand même pas mal augmentée depuis 2 jours et on a enlevé les polaires.
Ah si j'oubliais ! La première douche depuis le départ!!!! Hummmm ça sent bon...

La suite de la course va être bien différente du début, c'est la fin des superbes glissades à 25 nœuds dans les creux de 6 m, place à une météo plus capricieuse avec pas mal d'éléments à négocier (zone de molle,...)

On va profiter des prochaines heures pour reposer les marins et contrôler le bateau de part et d'autre.
A chaque changement de quart avec Antoine, on se raconte nos rêves trop bizarres ou à chaque fois il y a un lien avec vitesse, bateau et vie à terre ! Voici un extrait d'une de nos histoires à dormir debout.

Moi sur l'autoroute en arrivant à un péage chargé par la circulation dense « Mais comment on va faire pour s'arrêter?? J'ai tous choqué on est encore à 15noeuds!! »
"?!... Ok, alors on va devoir doubler par la bande d'arrêt d'urgence! Oui mais rendu au péage on fait quoi?? Et le mât il ne passera pas?? »

"...MAX!,MAX!, Tu prends ton quart"

Hein, Heu... Oui Ok j'arrive mais j'étais en train de percuter une aire de péage avec le Class40!!

Tu parles de quoi là??

Pfff, non laisse tomber c'était dans mon rêve !

Bon week-end à vous et pensez à manger une bonne raclette on en rêve (c'est de nouveau la saison... enfin chez vous)

Max et Antoine à bord du V and B

Partager